Bac Pro Métiers du Cuir

Les premières Métiers du Cuir créent leur book avec l'aide d'un graphiste et directeur artistique professionnel.

Par FLORIA DUFOUX, publié le lundi 15 mai 2023 16:16 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 16:16
Intervention Franck Dujoux book 1MDC.jpg
L'idée a germé tôt dans la tête des élèves : créer leur propre book pour mettre en avant leurs créations de cuir. Afin d'encourager cette ambition, un professionnel a partagé avec eux son expérience et son savoir-faire.

Franck Dujoux, directeur artistique et graphiste, a rencontré les élèves de première Métiers du Cuir, qui avaient formulé le souhait de réaliser un book, ce dossier répertoriant les oeuvres marquantes des artistes afin de mettre en valeur leur travail. Ce presque curriculum vitae peut se révéler précieux pour nos élèves qui développent et acquièrent en quelques années seulement un véritable savoir-faire du cuir.

Le graphiste a expliqué aux élèves ses projets actuels, qui incluent l'élaboration d'un logo pour une marque, en soulignant l'importance des inspirations et de l'originalité dans un book. La mise en scène ou encore l'identité graphique sont autant d'éléments cruciaux pour se différencier des autres et mettre en avant sa personnalité et ses qualités propres.

Ce travail a été mené conjointement avec les professeurs de lettres-histoire et d'arts appliqués.