Nos anciens élèves

✔️ Esteban Lhoste, étudiant en B.T.S. "Services informatiques aux organisations " ✔️

Par FLORIA DUFOUX, publié le lundi 28 février 2022 18:07 - Mis à jour le lundi 28 février 2022 18:10
Esteban Lhoste.jpg
"J’ai adoré l’ambiance qu’il y avait au sein de l’atelier, on avait l’impression de se retrouver ensemble en toute convivialité, mais sans négliger l'ambiance de travail, avec beaucoup de complicité avec l’enseignant"

Parcours scolaire  ��

• 2014 – 2018 : élève au collège Emile Lepitre à Laignes.
  • 2018 – 2021 : baccalauréat professionnel « Systèmes numériques » au lycée Eugène Guillaume.
  • 2021-2023 : B.T.S. « Services informatiques aux organisations » à Lille, au lycée Gaston Berger.

A propos du lycée  ��

« J’ai adoré l’ambiance qu’il y avait au sein de l’atelier, on avait l’impression de se retrouver ensemble en toute convivialité, mais sans négliger l'ambiance de travail, avec beaucoup de complicité avec l’enseignant. On faisait des travaux pratiques, toujours accompagnés par le professeur, à notre écoute et qui savait nous guider tout en favorisant notre autonomie ; nous étions toujours par deux, nous pouvions communiquer avec les autres groupes, c’était agréable.

Lorsque j’ai quitté le collège, l’informatique m’a tout de suite intéressé, et je venais pour la maintenance informatique, mais lorsque j’ai participé à un forum à Montbard, le lycée Eugène Guillaume était représenté et je me suis lancé : ce baccalauréat étant très général, on a appris énormément de choses variées, et pas seulement de l’informatique pure. J’ai découvert le réseau de cette façon, j’ai pu m’y intéresser sans a priori, et ensuite c’est là-dessus que je me suis basé pour ma poursuite d’études. Les stages ont aussi conforté cette envie. Les professeurs, au-delà de nous apprendre des choses, ont eu cette faculté de nous préparer à la suite : ce qu’on a étudié, ça permet de ne pas être perdu en B.T.S., par exemple en français. »