Santé & Citoyenneté

Les élèves de terminale à la découverte de l'Assemblée Nationale

Par FLORIA DUFOUX, publié le lundi 15 mai 2023 16:42 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 16:42
Assemblée.jpeg
Ce vendredi, les élèves ont pris le train direction Paris afin de se rendre dans l'une des institutions les plus symboliques de la République.

Ce fut une journée riche en découvertes : sous le beau temps, les élèves de terminale et leurs cinq accompagnateurs, dont M. Misbach, à l'initiative de cette sortie, ont pu visiter le Palais Bourbon. Celui-ci porte bien son nom, car il abrite des salles somptueuses dotées de lustres et d'oeuvres d'art impressionnantes.

L'hémicycle aux fauteuils rouges, où domine le fameux "perchoir", a accueilli des élèves impressionné(e)s. La visite s'est poursuivie avec la bibliothèque, qui compte 700 000 ouvrages dont 70 000 en rayonnages, et par l'extérieur, où sont gravés les articles de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Après un repas non loin du jardin du Luxembourg, les "Eugénois(e)s" ont visité Paris : Panthéon, Sorbonne, Ile de la Cité, hôtel de ville... Autant de monuments parisiens prestigieux.

Le retour s'est ensuite effectué sans encombres vers Montbard.