Santé & Citoyenneté

Lancement de la Classe de défense et de sécurité globale

Par FLORIA DUFOUX, publié le mardi 19 octobre 2021 09:30 - Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 09:30
Classe défense sécurité.jpg
Ce matin, le lieutenant-colonel Royal exposait aux élèves le principe de la Classe de défense et de Sécurité Globale, partenariat entre l'éducation nationale et les armées, autour d'un projet disciplinaire centré sur la notion de citoyenneté.

Au programme de cette année pas comme les autres pour la Classe de Défense : visite d'un régiment, travail de groupe sur l’appel à projet de la DPMA « Marie Curie, les sciences et la guerre », participation à une cérémonie républicaine.

Pour cette première rencontre, le lieutenant-colonel a présenté aux élèves une réflexion sur la défense et le rôle qu'elle joue au sein de notre pays.

Une intervention qui a suscité beaucoup d'intérêt et de questions de la part des élèves comme des professeur(e)s ayant assisté à cette intervention.