L'abécédaire des femmes inspirantes est terminé !

Par FLORIA DUFOUX, publié le jeudi 15 février 2024 11:49 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 17:56

Fruit d'un travail de deux mois, ce projet a permis de faire travailler la majeure partie des classes du lycée sur la thématique de l'égalité entre les hommes et les femmes.

Imprimés puis découpés à la découpeuse laser, les patrons des lettres ont ensuite été assemblés ; une fois secs, les élèves se sont rendus par groupe au C.D.I. afin d'effectuer des recherches sur le personnage ou la thématique qu'ils et elles avaient choisis, en fonction d'une liste pré-établie.

Après de nombreuses heures de réflexion et d'élaboration, les lettres ont petit à petit vu le jour dans toute leur singularité. Des choix artistiques et personnels de la part des élèves qui confèrent à chaque lettre son identité et son caractère.

L'abécédaire sera inauguré le vendredi 8 mars en présence d'élèves ayant participé à sa réalisation et d'une représentante d'une association pour les droits des femmes.