Création d'un espace jeux au C.D.I.

Par FLORIA DUFOUX, publié le lundi 18 octobre 2021 11:38 - Mis à jour le lundi 18 octobre 2021 11:39
Création espace jeux octobre 2021.jpg
Le C.D.I. est à la fois un lieu de ressources, d'apprentissage et de découverte, ce qui suppose qu'il propose divers supports destinés à l'apprentissage sous toutes ses formes. C'est pourquoi des jeux y sont désormais disponibles pour les élèves.

6 jeux sont désormais disponibles et en libre-service au C.D.I. ; ils ne sont toutefois pas empruntables et il est attendu des élèves qu'ils en prennent soin. Ces jeux ont été choisis en fonction de leur plus-value pédagogique ; au-delà de leur aspect ludique, ils amènent en effet des connaissances et permettent d'apprendre autrement - et parfois même en oubliant que l'on apprend.