Classe défense

Des porte-clés réalisés pour le 511ème régiment du train d'Auxonne

Par FLORIA DUFOUX, publié le lundi 15 mai 2023 16:55 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 16:55
Porte-clés classe défense.jpg
Fruit d'un travail commun entre élèves et professeurs, la réalisation de ces porte-clés, de leur design à leur découpe, permettra de remettre aux membres du 511ème régiment des souvenirs du partenariat noué lors de la classe défense.

Le G d'Eugène Guillaume mêlé aux armes symbolisant le 511ème régiment du train, voilà le design retenu pour les porte-clés réalisés à la découpeuse/graveuse laser et qui seront ensuite offerts au régiment.

Voilà deux ans que ce partenariat fructueux se poursuit, permettant aux élèves des différentes classes défense d'appréhender les institutions républicaines et la vie citoyenne, en participant par exemple à des cérémonies ; ils et elles ont en outre rencontré des militaires professionnels qui leur ont expliqué leur profession. Celle-ci n'est d'ailleurs pas si éloignée du quotidien de nos apprenants, puisque les métiers de l'armée sont nombreux et qu'ils constituent un vivier pour les futurs professionnels intéressés.