Classe défense

Conférence du Lieutenant-Colonel Royal auprès de la classe de défense

Par FLORIA DUFOUX, publié le lundi 15 mai 2023 16:55 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 16:55
Lieutenant colonel octobre 2022.jpg
Les secondes REMI et MPMIA ont bénéficié d'un exposé sur les enjeux de la défense de la France et sa place dans le monde aujourd'hui.

Le lieutenant-colonel, qui était déjà intervenu l'an dernier pour la classe défense, a expliqué aux élèves quels étaient les risques et les menaces pesant sur la France aujourd'hui, des catastrophes climatiques aux cyberattaques, en passant par les grandes pandémies ou encore les attentats terroristes.

Il a expliqué quel était le rôle des trois armées (terre, air et mer), et répondu aux questions sur les différents grades et responsabilités au sein de l'armée.

C'est la première rencontre d'une longue série, qui permettra aux élèves de participer à des cérémonies républicaines ainsi que de visiter un régiment et d'aller à la rencontre des hommes et des femmes militaires.