Classe défense

Commémorations du 11 novembre : nos élèves étaient présents

Par FLORIA DUFOUX, publié le lundi 15 mai 2023 16:56 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 16:56
Armistice.jpg
Des élèves de la classe de défense ont participé à une cérémonie républicaine, à l'occasion de la célébration de l'armistice.

Participer à la cérémonie du 11 novembre était une occasion de s'immerger à la fois dans l'histoire française, européenne et mondiale, mais aussi de rencontrer les acteurs et actrices de la vie civique au quotidien.

En présence de Madame le Maire, de Madame la Sous-Préfète, d'élu(e)s et de représentants du Souvenir Français, les élèves ont fait une expérience de la citoyenneté, accompagnés par la Proviseure du lycée. Ils ont ainsi pu écouter "L'appel des morts" (rappelant les noms des soldats ayant combattu), en plus des discours prononcés par les personnalités présentes, et ils ont en outre déposé une gerbe de fleurs en hommage à ceux étant tombés pour la France.

Un moment empreint de solennité et d'émotions.