Wilkommen liebe Freunde !

Par FLORIA DUFOUX, publié le mercredi 5 juin 2024 10:46 - Mis à jour le mercredi 5 juin 2024 10:55
pro tandem 5.jpeg
Nous accueillons une délégation allemande durant deux semaines, dans le cadre de l'échange franco-allemand Pro Tandem, spécifique aux lycées professionnels.

Les actuelles premières Métiers du Cuir partiront en Allemagne l'an prochain, au mois de novembre, à Herford, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Une belle occasion d'échanger sur les pratiques entre nos pays frontaliers, les différences de techniques ou encore de pédagogie...

Logés durant deux semaines au lycée, nos hôtes ont pu découvrir le patrimoine architecturel et culturel local (l'Abbaye de Fontenay entre autres). Ils se sont également risqués à goûter l'époisses, mise à l'honneur par le chef cuisinier.

Nos élèves seront-ils/elles aussi téméraires face à la cuisine allemande ? Rendez-vous en novembre pour le savoir !

** Traduction du titre de l'article : Bienvenue chers amis !