Visite du recteur de l'académie de Dijon

Par Laure Chouzet, publié le lundi 27 mai 2024 08:56 - Mis à jour le lundi 27 mai 2024 08:56
DSC_0716.JPG
Accueil de M Le Recteur de l'académie de Dijon avec le zoom sur le CND et la maroquinerie

Le recteur de l’académie de Dijon Pierre N'GAHANE nous a fait l’honneur de venir visiter le lycée Eugène Guillaume avec un focus sur la filière du contrôle non destructif et celle de la Maroquinerie. Deux formations très spécifiques, incarnant parfaitement le lien lycée / industrie.

L’occasion de :
⚡️mettre en valeur des élèves, scolaires et apprentis, impliqués dans leurs parcours et qui ont témoigné avec enthousiasme
⭐️ d’échanger avec des équipes pédagogiques engagées, dans l’exigence et la bienveillance
👉 mettre en lumière la richesse et la pluralité des liens avec nos partenaires industriels et car un lycée professionnel fait partie intégrante de la vie d’un territoire

Les visites de nos autorités académiques sont de vrais temps forts permettant non seulement d’avoir une immersion au plus près de la vie d’un établissement mais aussi d’en découvrir les projets pédagogiques, les enjeux et perspectives notamment en cette mise en place de réforme. L’occasion aussi d’avoir des échanges constructifs toujours dans l’objectif de partager la richesse de la voie professionnelle.

En présence de M le député Hubert BRIGAND Assemblée nationale
M le vice président Patrick MOLINOZ Région Bourgogne-Franche-Comté
Et bien sûr Mme Laurence PORTE, maire de Ville de Montbard toujours engagée aux côtés du lycée

Marie Agnès GARNIER, adjointe au DRAFPIC Sébastien Marmot