Visite des Invalides et de l'arc de Triomphe

Par Laure Chouzet, publié le vendredi 12 avril 2024 15:45 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 15:45
paris classe def 2024.jpg

Mardi 10 avril, les élèves de la classe défense et citoyenneté du lycée  se sont rendus dans les hauts lieux de la République que sont les Invalides et l'Arc de triomphe. Symboles des valeurs de la République, la visite de ces lieux a permis aux élèves de comprendre le  "commémorer" et de s'enrichir de connaissances historiques.  . Entrer dans le  vif de l'histoire en allant dans des lieux de mémoire et d'hommage, c'est aussi comprendre les événements historiques qui ont façonné notre pays et rappeler l'importance de maintenir vivant le souvenir des anciens combattants et des victimes tombées pour la France.