Les olympiades de la jeunesse

Par Laure Chouzet, publié le lundi 27 mai 2024 17:27 - Mis à jour le lundi 27 mai 2024 18:00
DSC_0667.JPG
Participation aux Olympiades de la jeunesse - SMLH21 et stade Charléty

Une équipe de 8 apprenants du lycée Eugene Guillaume de Ville de Montbard a été sélectionnée par la section départementale Côte d’Or de la SMLH pour participer à l’édition 2024 des Olympiades de la jeunesse.

Des olympiades en 2 phases :
- Numérique au cours de laquelle plus de 2500 élèves se sont affrontés sur des quizz portant sur les thématiques de la solidarité, des valeurs, de l’engagement et de la transmission, des savoir-faire français.
- Physique au Stade Charléty en participant à des stands au cours desquels les élèves relèveront des défis individuels et collectifs destinés à enrichir leurs connaissances mais aussi développer les valeurs de cohésion et de partage.

Un résultat qui impose la fierté pour cette belle équipe élèves & professeurs dont la synergie a été non seulement positive mais également fédératrice et emplie d’émulation. Mention spéciale à Floria Dufoux Julien GOTTI Laurent AMOROS Matthias Misbach

🏆 5ème place (sur 246) pour le prix des Olympiades

💪82 / 246 pour la phase (malgré un carton plein sur les stands et le maximum de points remportés)

L’occasion aussi lors des phases finales au stade Charléty de visiter auparavant le musée de la légion d’honneur.

Merci Olivier Erschens le président SMLH 21 qui a parrainé l’équipe et l’a accompagnée tout au long des phases finales