✨ Les Cordées de la réussite au lycée ✨

Par FLORIA DUFOUX, publié le mardi 23 mars 2021 17:03 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 10:13
Cordée de la réussite.jpg
Découverte de la spécificité des métiers du cuir par un groupe d'élèves de quatrièmes.

✨ Dans le cadre du campus des Métiers d’Arts, le projet "Cordée de la réussite" a pour objectif de faire découvrir certains métiers d’arts à une vingtaine de collégiens de niveau quatrième venant de toute la Bourgogne-Franche-Comté afin de leur permettre de s’orienter, en fin de troisième, dans ces parcours aussi d’excellence.

✨ Ces jeunes visiteront, sur deux ans, quatre établissements comprenant quatre secteurs d’Arts différents :

• Montbard : Cuir
  • Montbéliard : Polissage
  • Longchamp : Céramique
  • St Amour : Ferronnerie

Ils passeront 1 à 2 journées sur les villes citées avec un programme de découverte de métiers, de formations mais aussi d’ouverture culturelle.

✨ Au programme : visite guidée de la ville de Semur-en-Auxois et rencontre professionnelle aux Ateliers Thomas ainsi que découverte du lycée et de ses formations, avec le concours de Madame Vidal, enseignante de maroquinerie, et de Madame Beraud, artisan de « toujours plus loin ».