INFORMATION IMPORTANTE FIN D'ANNEE 2020

Par Delphine Lenoir, publié le mardi 15 décembre 2020 16:20 - Mis à jour le mardi 15 décembre 2020 16:36
covid.png

Comme évoqué dans la note du conseil scientifique publiée le 14 décembre (PJ), certains parents pourraient souhaiter garder leur enfant à la maison une semaine avant le 24 décembre, de manière à limiter au maximum les interactions sociales avant les fêtes. Compte tenu de la possibilité  laissée aux familles de se regrouper à l’occasion des fêtes de fin d'année, une telle disposition pourra être tolérée aux seules fins d’isolement des enfants. Ainsi, les absences des enfants souhaitées par les parents privilégiant un auto – confinement les 17 et 18 décembre ne devront pas être sanctionnées. Ces absences devront signalées être signalées en amont à l’école ou à l’établissement .

Par ailleurs, il convient de rappeler l’importance de veiller au strict respect des mesures barrières dans les écoles et les établissements scolaires les derniers jours avant les congés. Le protocole sanitaire en vigueur depuis le 2 novembre a démontré son efficacité dans l’espace scolaire et il ne saurait être question de relâcher la vigilance collective. Ainsi, les manifestations festives habituellement organisées à cette période au sein des structures scolaires seront évitées et une attention particulière sera apportée aux temps de repas durant lesquels les enfants ne portent pas leur masque.

Rectorat de Dijon - DSDEN

En conséquence, si vous envisagez un autoconfinement, je vous prie de le signaler auprès de la vie scolaire à l'un des numéros suivants :

Vie scolaire : ligne directe 03 80 92 49 73 ou portables 06 38 83 48 27 / 07 50 55 34 50

CPE : M. Dousset 07 50 55 62 60 ou Mme Elkostali 07 55 59 45 19

Cette information nous permettra d'organiser au mieux l'accueil et le service de restauration durant ces deux jours.