Formation des délégué.es

Par FLORIA DUFOUX, publié le samedi 19 décembre 2020 15:47 - Mis à jour le samedi 19 décembre 2020 21:38
Délégué.es.jpg
Les C.P.E. ont organisé une journée de formation pour permettre aux délégué.es des élèves d'endosser leur rôle dans les meilleures conditions.

♦ ℱondée sur la notion de team building (ou construction/renforcement d'équipe), la journée de formation des délégu.es a permis aux élèves de se préparer à leur rôle.

♦ ⅌lusieurs activités étaient prévues : travailler sur la communication, réfléchir ensemble pour trouver des solutions, se déplacer à plusieurs sur des skis prévus à cet effet (gare à celui qui ne lève pas le pied en même temps que les autres pour avancer, il ferait tomber tout le monde !)... mais aussi, selon la pratique du théâtre forum, se mettre dans la peau d'un.e membre du conseil de classe pour comprendre au mieux les attentes et les devoirs d'un.e délégué.e.

♦ ℳuni.es d'un agenda spécialement prévu à cet effet et fourni par l'établissement, les délégué.es sont désormais prêt.es à porter la voix de leurs camarades de classe.