🇪🇺 Euroquiz pour les secondes et premières 🇪🇺

Par FLORIA DUFOUX, publié le mercredi 19 janvier 2022 09:02 - Mis à jour le mercredi 19 janvier 2022 09:29
drapeau-europe.jpeg
Après une courte introduction, les élèves sont réunis en équipes autour de buzzers et s'affrontent en deux temps sur le modèle du jeu Questions pour un champion : le "9 points gagnants" et "4 à la suite". Les questions portent sur l'Europe en général

💬 Plusieurs classes de seconde et de première ont participé à l'Euroquiz, en répondant à des questions variées sur l'Europe en général, et l'Union Européenne en particulier, qui portaient sur la gastronomie, le patrimoine, les sciences, les arts ... L'occasion d'apprendre, de redécouvrir, et de briller en montrant ses connaissances.

💬 Les gagnants se rendront à Dole pour la finale régionale, en compagnie d'autres lycéen(ne)s issu(e)s de lycées généraux, techniques et / ou professionnels.