Actualités

Des jardinières à destination de l'EHPAD de Montbard réalisées par les élèves chaudronniers

Par FLORIA DUFOUX, publié le mardi 17 janvier 2023 11:54 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 14:08
Jardinière M. Ranson.jpg
Dans le cadre d'un partenariat solidaire entre l'EHPAD et le lycée, les élèves de première et leur enseignant ont travaillé sur la création de jardinières mobiles permettant à des personnes porteuses de handicap de jardiner.

C'est un projet qui a commencé depuis plusieurs mois : créer de toutes pièces des jardinières bi-matières (bois et métal), montées sur roues afin de pouvoir être facilement déplacées. Une sécurité permet de bloquer les roues pour éviter tout problème, et la structure, une fois équipée de géotextile et de billes d'argile, permettra de jardiner en toute quiétude. Une vanne a même été pensée pour l'évacuation de l'eau.