Commémoration du 19 mars pour les lycéens de la classe défense & citoyenneté

Par Laure Chouzet, publié le mercredi 20 mars 2024 08:29 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 08:29
DSC_0105.JPG
Elèves de la classe défense & citoyenneté lors de la cérémonie du 19 mars (phot : D Ragot)

19 mars : journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la Guerre d'Algérie à laquelle les élèves de la classe défense et citoyenneté ont participé à Montbard.

💐Hommage, Recueillement et dépôt de gerbe avec Mme le Maire.

Un temps fort pour ces lycéens éveillés par leurs professeurs d’histoire géographie à des connaissances et mais aussi à se construire une pensée éclairée.

💡Travailler sur l’Histoire , donner des grilles de compréhension et de lecture du monde actuel sont des enjeux essentiels dans la construction de ces jeunes citoyens.