Actualités

7 JUIN : Ouverture des inscriptions aux transports scolaires

Par DELPHINE LENOIR, publié le mardi 24 mai 2022 10:32 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 10:32
image transport.jpg

La Région Bourgogne-Franche-Comté* vous informe que le site d'inscription aux transports scolaires pour l'année 2022/2023 ouvrira le 07 juin 2022.

Que ce soit pour une première demande ou un renouvellement, les familles, qui souhaitent que leur(s) enfant(s) emprunte(nt) les transports scolaires, ont l'obligation de procéder à leur(s) inscription(s).

Afin de faciliter l'accès aux transports scolaires dès la rentrée de septembre, il est conseillé de s'inscrire avant le 15 juillet 2022.
Au-delà de cette date, les inscriptions restent néanmoins possibles. 

L'ensemble des informations relatives à la procédure d'inscription est disponible ici

Site internet de la Région

RAPPEL !

Pour les élèves circulant sur le réseau Mobigo, la carte de transport scolaire est à conserver plusieurs années et sera renouvelée à chaque changement de cycle scolaire (maternelle, élémentaire, collège et lycée). Elle sera réactivée d'une année sur l'autre, à distance, dès que la réinscription sera réalisée et instruite. À chaque montée dans le car, l'élève doit présenter sa carte au conducteur et devant le valideur lorsque le véhicule en est équipé.

Vous souhaitez modifier vos horaires, informer la Région d'une fermeture temporaire ou d'un évènement en lien avec les transports scolaires ? Consultez le flyer disponible ici pour vous accompagner dans vos démarches.

Si des familles de votre établissement ne parviennent pas à s'inscrire en ligne, un formulaire papier d'inscription est à télécharger sur le site internet de la Région ou à demander auprès de leur Unité Territoriale.

*La Région n'assure pas le transport scolaire des élèves domiciliés et scolarisés au sein des agglomérations de Dijon Métropole et Beaune Côte et Sud.